Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivez avec votre temps! Suivez une jeune fille dynamique qui va vous aider à vous faicliter la vie en terme de santé, de lifestyle et de boulot...

10 Dec

Un jour, on se décide à rectifier ses quenottes....

Publié par Nenette

Je viens d'une famille de "dents tordues". Cela n'a jamais été un souci, bien au contraire, nous trouvons plutôt que c'est une marque de fabrique. Un signe de reconnaissance aussi fort qu'un nom de famille en quelques sortes. Quand on ne trouve pas que je ressemble à ma sœur, on fait un grand sourire toutes les deux, et les dents parlent d'elles mêmes et montrent notre hérédité commune. Classique! Oui, je sais, on est un peu bizarres... :-)

A tel point, que personne, ni anciennes ni nouvelles générations n'a ressenti le besoin de faire le moindre traitement orthodontique. Remboursement de sécurité sociale ou pas, ado ou adulte, rien n'y changeait.

Jusqu'à ce que...je fasse une "to do list", j'en fais beaucoup. Et j'y écris, "me faire redresser les dents". Sauf que j'ai 30 ans, que je voyage énormément et que mon métier est de représenter des produits de luxe dans un sphère financière, autant dire que les apéros et autres dîners sociaux sont mon quotidien. bref, impossible à combiner.

Wathever, c'est écrit dans ma to do, j'essaie au moins...

  • 1ère visite chez l'orthodontiste: Bonjour, ADMETTONS que je veuille me faire redresser le sourire, admettons hein! Vous feriez ça comment? Ça coûte combien? Çà prend quoi, 1 mois à tout casser non?

Et là, découverte: il me montre Invisalign, même prix et même timing que les vilaines plaquettes de Robocop.

Ok, donnez la brochure, j'irai lire tous les commentaires sur le net.

En gros, il annonce environ 1 an de traitement et environ 4500€ de budget.

  • Résultat de l'enquête: Il faut bien se rendre à l'évidence que les vidéos des bimbos américaines sur le net (genre celles qui ont une mini dents inclinées de 3° et qui en font des tonnes) sont convaincantes. On ne voit rien. Nada, quepouik!

Alors, ok, ça reste un budget, mais bon, c'est jouable pour le moment... J'ai un bonus de côté. Merci Patron!

Alors, me direz-vous, à quel moment on se décide? Ben quand on fait 30.000 kms en 10 jours et qu'en se réveillant dans un airbus au petit matin, on a l'impression que les dents vont tomber tellement il y a de la pression dessus.

Alors, certes je souris beaucoup mais maintenant, c'est décidé, je sourirai droit Madame!

Let's go!

Commenter cet article

À propos

Vivez avec votre temps! Suivez une jeune fille dynamique qui va vous aider à vous faicliter la vie en terme de santé, de lifestyle et de boulot...