Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivez avec votre temps! Suivez une jeune fille dynamique qui va vous aider à vous faicliter la vie en terme de santé, de lifestyle et de boulot...

22 Jan

Entretien des aligners Invisalign

Publié par Nenette

Bonjour à tous,

Alors, après 6 semaines d'utilisation, je vous donne quelques conseils pour l'entretien des aligners.

Je pensais avoir beaucoup plus de contraintes que ça en terme de boisson et nourriture.

Finalement, je bois de tout, et de toutes les couleurs (je ne bois jamais de café et ne fume pas, ça aide). Je les enlève juste pour le vin rouge, mais ca ne change pas grand chose vu que c'est généralement en mangeant...

Voici mes conseils pour garder vos aligners propres et beaux:

- Tous les matins et soir: je les brosse en même temps que mes dents avec un dentifrice blanc.

- Une fois par jour: je fais tremper 10 minutes dans un bol d'eau avec une pastille qui initialement nettoie les appareils dentaires de palais. Ca m'a couté environ 8€ pour près de 2 mois de pastilles.

- Une fois par semaine, quand les aligners sont un peu teintés (jaune quoi :-), je les brosse avec du bicarbonate pur. Vu qu'on les garde seulement 15 jours, ils n'ont pas le temps de se dégrader trop.

Résultat des courses, quand je compare les nouveaux aux anciens, il n'y a pas de grande différence de couleur, malgré que je ne fasse pas du tout attention à ce que je mange/bois.

Bref, facile et très peu de temps.

Commenter cet article

À propos

Vivez avec votre temps! Suivez une jeune fille dynamique qui va vous aider à vous faicliter la vie en terme de santé, de lifestyle et de boulot...